Aller au contenu principal

La grande exposition temporaire de printemps du Musée de la faïence et des Beaux-arts de Nevers sera cette année consacrée au verre.

Expo : Le verre au cœur de la France

7/04 > 21/07 - Musée de la faïence
Retrouvez le Printemps des Quartiers : le 15/05 au Banlay, le 18/05 à la Grande Pature, le 22/05 aux Courlis et le 25/05 en centre-ville.

Le Printemps des Quartiers

4 lieux, 4 dates !
Une flotte d’une vingtaine de bateaux est attendue le samedi 18 mai après-midi quai des Mariniers, avec des animations nombreuses pour petits et grands.

Fête de la Loire

Samedi 18 & dimanche 19 mai
Lundi 4 février 2019

A chacun d'entretenir son bout de trottoir

Chacun doit veiller au déneigement de la portion de trottoir devant sa propriété privée.
Alors que l'hiver suit son cours, voici un rappel des bonnes pratiques pour faciliter la circulation des piétons, poussettes, fauteuils roulants, et ce par toutes les conditions météorologiques.

Si les agents municipaux font le maximum pour déneiger et saler la voie publique tout au long de l'hiver, chacun doit prendre ses responsabilités.

En effet, chaque propriétaire ou occupant de propriétés riveraines de la voie publique doit veiller au bon état de la portion de trottoir située devant sa propriété privée : celle-ci doit être "praticable en toute sécurité à tout moment".

Le trottoir, de l'abord de la propriété au caniveau, doit donc être dégagé autant que possible de toute neige ou glace, en répandant au besoin du sable ou du sel.

Dans le même but de praticabilité des trottoirs, il est expressément défendu de sortir les neiges ou glaces provenant des cours intérieures ou de faire couler de l'eau sur le domaine public.

Télécharger l'arrêté municipal.