Aller au contenu principal

Les prises de rendez-vous se font par téléphone au 03.58.58.33.33 et sur Doctolib.

Centre de vaccination

Parc Roger-Salengro / Mercredi et samedi de 8 h à 18 h
Exposition : L'amateur d'estampes contemporaines

L'amateur d'estampes contemporaines

Du 25/09 au 30/10 - Médiathèque Jean-Jaurès
Exposition : Les œuvres sortent de leurs réserves

Les œuvres sortent de leurs réserves

Du 15/09 au 28/11 - Musée de la Faïence
Mardi 28 mai 2019

844 km solidaires via Nevers

Faire connaître les POIC, tel est l'objectif de "Courir pour les POIC".
Claude Hanon, finisher de plusieurs Iron-Man, passera à Nevers au cours d'un véritable exploit sportif pour faire connaître les POIC, pseudo obstruction intestinale chronique.

L'association des POIC fait connaître et lutte contre la Pseudo Obstruction Intestinale Chronique, une maladie rare et orpheline, qui se caractérise par de nombreux symptômes, combiné sou isolés (vomissements, douleurs abdominales, etc.). Une pathologie rare et handicapante qui plonge les personnes atteintes dans l'isolement.

Afin de faire connaître cette maladie, l'association organise un grand défi sportif, "Courir pour les POIC"'. Le triathlonien Claude Hanon, finisher de plusieurs Iron-Man, reliera Paris à Marseille en 6 étapes, équivalent à l’enchaînement de trois Iron-Man consécutifs, à travers trois disciplines sportives : la course, le vélo et la natation.

Jeudi 6 juin, il fera étape à Nevers : parti de Montargis le matin en vélo, puis en course à pied à partir de Germigny-sur-Loire, il arrivera place Carnot aux alentours de 17 h. Il repartira le lendemain matin en direction de Thiers, après 2 km de nage à la piscine des Bords de Loire.
Les Crash Boulons accompagneront son entrée dans Nevers.

Attention ! Circulation perturbée

La circulation sera interrompue ou déviée rue Henri-Bouquillard, rue du 13e de Ligne, rond-point de la Fontaine d’argent, rue de Charleville-Mézières, avenue du Général de Gaulle, Place Carnot à partir de 15 h 30.

Le stationnement des véhicules sera interdit place Carnot de 16 h à 18 h 30

Découvrez l'association POIC / page Facebook