Aller au contenu principal

Exposition : L'amateur d'estampes contemporaines

L'amateur d'estampes contemporaines

Du 25/09 au 30/10 - Médiathèque Jean-Jaurès
Exposition : Les œuvres sortent de leurs réserves

Les œuvres sortent de leurs réserves

Du 15/09 au 28/11 - Musée de la Faïence
Les prises de rendez-vous se font par téléphone uniquement au 03.58.58.33.33.

Centre de vaccination

Salle des Eduens - Prise de rendez-vous : 03.58.58.33.33
Vendredi 14 décembre 2018

"2 libellules" pour Nevers, ville nature

Deux libellules ont été attribuées à la Ville de Nevers par le jury du concours "Capitale française de la biodiversité".
En 2018, Nevers a pour la première fois participé au concours « Capitale française de la Biodiversité ». Sélectionnée dans le carré final de la catégorie « villes moyennes », la ville obtient le label « 2 libellules », une reconnaissance importante de l’engagement de notre collectivité en faveur de la protection de la biodiversité.

Grande première en 2018, la Ville de Nevers a participé au concours « Capitale française de la biodiversité » (lire notre précédent article) dans la catégorie « villes moyennes » (villes comprises entre 20 001 et 100 000 habitants) sur la thématique « conception et gestion écologique des espaces de nature ».

En juin, les experts du concours étaient reçus à Nevers pour une présentation de la Ville et de ses actions en faveur de la biodiversité. Suite à cette visite, Nevers a été sélectionnée dans le carré final. Et si c'est Grande-Synthe qui l'a emporté, Nevers n'a pas démérité ! Les différentes réalisations de la Ville ont été saluées, et notamment l’espace-test maraîcher et la création de deux refuges LPO (lire notre article), estampillés « Actions exemplaires », faisant de Nevers une ville pilote.

De plus, Nevers obtient grâce à cette participation « 2 libellules » au label "Ville nature", une reconnaissance importante et encourageante en faveur de l’engagement de la collectivité en faveur de la protection de la biodiversité