"2 libellules" pour Nevers, ville nature

Grande première en 2018, la Ville de Nevers a participé au concours « Capitale française de la biodiversité » (lire notre précédent article) dans la catégorie « villes moyennes » (villes comprises entre 20 001 et 100 000 habitants) sur la thématique « conception et gestion écologique des espaces de nature ».
En juin, les experts du concours étaient reçus à Nevers pour une présentation de la Ville et de ses actions en faveur de la biodiversité. Suite à cette visite, Nevers a été sélectionnée dans le carré final. Et si c'est Grande-Synthe qui l'a emporté, Nevers n'a pas démérité ! Les différentes réalisations de la Ville ont été saluées, et notamment l’espace-test maraîcher et la création de deux refuges LPO (lire notre article), estampillés « Actions exemplaires », faisant de Nevers une ville pilote.
De plus, Nevers obtient grâce à cette participation « 2 libellules » au label "Ville nature", une reconnaissance importante et encourageante en faveur de l’engagement de la collectivité en faveur de la protection de la biodiversité.