Aller au contenu principal

Logo Facebook

Logo Twitter

Logo Instagram

Logo Vimeo

Logo Pinterest

Pictogramme Flux RSS

8% des foyers neversois seront recensés entre le 17 janvier et le 23 février 2019 par 12 agents recrutés par la Ville de Nevers.

Recensement population

Du 17 janvier au 23 février 2019
Le Maire et les élus présenteront leurs voeux à la population vendredi 25 janvier à 19 h.

Meilleurs voeux 2019

25/01 à 19 h, rendez-vous au Centre-expo !
Vendredi 14 décembre 2018

"2 libellules" pour Nevers, ville nature

Deux libellules ont été attribuées à la Ville de Nevers par le jury du concours "Capitale française de la biodiversité".
En 2018, Nevers a pour la première fois participé au concours « Capitale française de la Biodiversité ». Sélectionnée dans le carré final de la catégorie « villes moyennes », la ville obtient le label « 2 libellules », une reconnaissance importante de l’engagement de notre collectivité en faveur de la protection de la biodiversité.

Grande première en 2018, la Ville de Nevers a participé au concours « Capitale française de la biodiversité » (lire notre précédent article) dans la catégorie « villes moyennes » (villes comprises entre 20 001 et 100 000 habitants) sur la thématique « conception et gestion écologique des espaces de nature ».

En juin, les experts du concours étaient reçus à Nevers pour une présentation de la Ville et de ses actions en faveur de la biodiversité. Suite à cette visite, Nevers a été sélectionnée dans le carré final. Et si c'est Grande-Synthe qui l'a emporté, Nevers n'a pas démérité ! Les différentes réalisations de la Ville ont été saluées, et notamment l’espace-test maraîcher et la création de deux refuges LPO (lire notre article), estampillés « Actions exemplaires », faisant de Nevers une ville pilote.

De plus, Nevers obtient grâce à cette participation « 2 libellules » au label "Ville nature", une reconnaissance importante et encourageante en faveur de l’engagement de la collectivité en faveur de la protection de la biodiversité