Aller au contenu principal

Rendez-vous pour un premier plongeon le 1er juillet, à Aquabalt ! Journées découverte, et portes ouvertes, les 29 & 30 juin.

Aquabalt : ouverture le 1er juillet

Portes ouvertes les 29 & 30 juin.
Déjà la 5e édition pour la Nuit Electro !

La Nuit Electro

Samedi 29 juin, 21h-2h - esp. Palais ducal
Saison 2019-2020 du Théâtre municipal de Nevers : 40 rendez-vous qui ne manquent pas de piquant.

Saison théâtrale 2019-2020

La billetterie est ouverte !
Vendredi 9 novembre 2018

11-Novembre : le programme

Monument aux morts place Carnot
Dans le cadre de la commémoration de la dernière année du centenaire de la Première Guerre mondiale qui se tiendra dimanche 11 novembre, retrouvez les principaux temps forts.

Dans le cadre du Centenaire de l’Armistice de 1918, de la Commémoration de la victoire et de la paix et de l’hommage à tous les morts pour la France, voici les principaux temps forts :

11 h : rassemblement sur le site Cobalt, hommage et honneur aux morts ;

11 h 45 : rassemblement place Carnot, hommage aux vivants (remise de décorations), hommage aux morts, ravivage de la flamme, honneur aux morts, Chant du 13e régiment d’infanterie de Nevers par le pôle vocal Victor-Hugo ;

12 h 15 : déplacement en cortège et en musique par la fanfare Azur et Or vers le parc Roger-Salengro ;

12 h 20 : action commémorative enFIN ! ;

12 h 40 : déplacement vers le palais ducal au son d’une marche tambour par la fanfare Azur et Or ;

12 h 45 : réception d’honneur offerte par la municipalité de Nevers dans les salons du palais ducal, allocutions, aubade chantée par le Pôle vocal Victor-Hugo et chant polonais par la chorale franco-polonaise Melodia de La Machine, vin d’honneur.

Intégralité du programme (pdf)

Un bus sera mis à disposition des personnes à mobilité réduite, des porte-drapeaux et des jeunes dès 10 h 15, place Carnot, devant la Chambre de commerce et d'industrie.

La veille de cette journée commémorative, une veillée sera organisée le samedi 10 novembre de 17 h 30 à 18 h devant le monument aux morts place Carnot. Elle se fera en présence du maire de Nevers Denis Thuriot, de Sylvie Houspic, préfète de la Nièvre, et de Corinne Mangel, adjointe au maire en charge des Anciens combattants et de la Mémoire. Des bougies seront fournies sur place pour illuminer le monument aux morts.

En savoir plus

Programme détaillé (pdf)
► 
action commémorative enFIN ! (page)